Skip to content

Tonifiez votre corps avec le massage shiatsu !

Le massage shiatsu : comment ça marche ?

Vous sentez que vous avez un coup de mou alors vous recherchez un massage qui soit tonique ? Le massage shiatsu est un des incontournables dans ce domaine. Il a l’avantage d’être revigorant et tonifiant. Vous voulez en savoir plus sur ce massage ? Voici tout l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le massage shiatsu.

D’où vient le massage shiatsu ?

Commençons par un peu d’histoire. Pour remonter aux débuts de ce massage, il faut remonter au VIe siècle, lorsque la technique Amma était pratiquée dont le but état de calmer par le toucher? C’est de là que le massage shiatsu prend ses origines. D’ailleurs, le nom même du massage rappelle cela puisque “shi” signifie “doigt” et “atsu” veut dire pression.

Le principe de ce massage est donc d’exercer des pression sur différents points du corps pour éliminer toute source de douleur. Les pressions sont réalisées avec la pulpe des pouces, les doigts, la paume de la main ou encore les coudes.

Comment se déroule une séance de massage shiatsu ?

Lors d’un massage shiatsu traditionnel, vous serez installé sur un tapis posé sur le sol. Ensuite, le masseur doit adopter une position particulière. Ainsi, il doit se positionner au-dessus de vous et avoir les genoux posés à terre. Ses épaule doivent être à la verticale et il doit avoir les bras tendus. C’est dans cette position qu’il peut réaliser des points de pression efficaces sur l’ensemble de votre corps. Les organes défaillants seront ainsi travaillés et les nœuds musculaires défaits. Vous ressentirez alors un profond sentiment de bien-être à l’issue de ce massage.

Quels sont les bienfaits du massage shiatsu ?

Toutes ces pressions exercées aux différents endroits de votre corps ont de multiples bienfaits :

  • une poste corrigée
  • une meilleure circulation sanguine
  • un soulagement des articulations
  • une réduction des tensions musculaires
  • une évacuation du stress

Rapidement après le massage, vous ressentirez tous ces bienfaits.

À qui s’adresse ce massage ?

Tout le monde peut recevoir un massage shiatsu, il n’y pas de conséquences graves à craindre. Toutefois, il est préférable d’éviter de le faire si vous avez de la fièvre, une inflammation, une infection, une hémorragie… En cas de souci de santé, n’hésitez pas à demander l’avis du masseur professionnel au préalable.

Même si elles ne doivent jamais être désagréables, les pressions exercées sont tout de même importantes, le massage shiatsu s’adresse donc aux personnes qui veulent tonifier et affermir leur corps. Si c’est de la douceur que vous recherchez, il vaut mieux vous tourner vers le massage californien.

Comments are closed.