Skip to content

Soin du visage

nettoyage de peauUn nettoyage de peau naturel

Une fois les rides installées, il est toujours possible de remédier à votre peau fripée en ayant recours à des injections de toxine botulique, mais pour garder une belle peau le plus longtemps possible, rien ne vaut les produits naturels.

Quelques soient les soins que l’on veut apporter à sa peau, il est indispensable dans un premier temps de réaliser un nettoyage en profondeur, voir une légère exfoliation afin que la peau soit nettoyée de toutes graisses ou cellules mortes.

Voici pour vous trois nettoyants totalement naturels qui bien utilisés vont faire un bien fou à votre peau et la nettoyer en profondeur.

Le miel

Le miel est bien connu pour ses propriétés exfoliantes en partie dues à son acidité, mais il sait également travailler en douceur, en nettoyant en profondeur la peau, tout en la nourrissant. On pourra rajouter à cela qu’il a des propriétés antibactériennes qui en font un excellent nettoyant pour le visage notamment pour les peaux acnéiques.
Mélangez une dose d’eau ou de lait pour quatre de miel, pour rendre le mélange plus facile à appliquer, puis barbouillez vous le visage avec ce mix, exactement comme si c’était du savon. Un bon rinçage à l’eau tiède fera l’affaire ensuite, vous pourrez remarquer alors l’extrême douceur de votre peau.

Le gruau

En pénétrant facilement dans la peau, la farine d’avoine va quand on va la retirer emmener avec elle toutes les impuretés et graisses présentes dans notre peau. Ses qualités anti-inflammatoires sont également idéales pour toutes les peaux à boutons, en limitant l’enflure et la rougeur.
Mélangez un peu de flocon d’avoine ou de farine d’avoine avec un peu d’eau ou de lait, pour faire une pâte suffisamment pratique pour l’appliquer sur le visage, puis par mouvements circulaires, frottez en douceur votre peau, et ensuite rincez à l’eau claire.

Le pois chiche

La farine de pois chiche a de tous temps été utilisée pour le nettoyage de la peau. Tout comme le citron elle possède des propriétés blanchissantes, qui permettent d’atténuer les taches de la peau. Particulièrement fine elle pénètre très bien dans les pores facilitant ainsi un nettoyage en profondeur, et aspirant les graisses. Elle est donc recommandée pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné.
Là encore un peu de farine mélangée avec du lait pour faire une pâte, que vous allez appliquée sur le visage et le cou, en frottant doucement pareil qu’avec un savon. Un bon rinçage à l’eau tiède ensuite sera recommandé.

Comments are closed.