Skip to content

Retrouvez votre esthétique dentaire !

Une dentition parfaite grâce aux soins esthétiques dentaires !

Vous êtes gêné lorsque vous devez sourire car certaines de vos dents sont très abîmées ? Certaines sont même manquantes ? Cela donne une image négative de vous. Pourtant, il est facile d’y remédier en prenant contact avec votre dentiste pour recevoir des soins esthétiques dentaires. Quels sont-ils ?

L’implant dentaire

Lorsque l’une de vos dents est manquante que ce soit parce qu’elle est tombée ou parce qu’elle a dû être arrachée, s’il n’y a plus de racine, il est possible de vous poser un implant. Il s’agit d’une vis en titane qui va être insérée dans votre mâchoire. Elle a pour rôle de servir de racine artificielle pour maintenir en place la couronne à venir.

L’implant dentaire est un soin onéreux mais il a l’avantage de durer dans le temps et de vous donner la sensation d’avoir une dent naturelle.

Les facettes dentaires

Une facette dentaire est faite pour recouvrir partiellement ou totalement une ou plusieurs de vos dents. Elle permet donc de masquer certains défauts comme des dents trop jaunes, abîmées ou encore d’une texture peu agréable. Elle s’intègre parfaitement au reste de votre dentition pour donner l’illusion que vous ne portez rien. Avec la facette dentaire, vous retrouvez un sourire visuellement agréable.

Le blanchiment des dents

De mauvaises habitudes comme une trop grande consommation de café ou encore la cigarette peuvent jaunir vos dents. Mais ce défaut peut se corriger grâce au blanchiment dentaire. Si des kits de blanchiment sont vendus, il est recommandé de se tourner vers un dentiste pour obtenir une réelle efficacité. Celui-ci utilisera une lumière qui va aider le produit de blanchiment des dents à pénétrer en agrandissant les pores de l’émail. Moins d’une heure après la séance, vous pourrez déjà constater les résultats.

L’orthodontie

Vos dents sont en parfait état mais le problème est qu’elles sont particulièrement mal placées ? Même une fois adulte, sachez que vous pouvez avoir recours à l’orthodontie. En effet, il existe des appareils d’orthodontie pour les enfants comme pour les adultes. Dans les deux cas, les appareils vont exercer une légère pression sur vos dents pour les amener à se replacer correctement peu à peu. L’action étant lente, le traitement s’effectue sur plusieurs mois durant lesquels vous aurez régulièrement rendez-vous avec l’orthodontiste afin qu’il effectue les réglages selon les corrections obtenues.

Combien ça coûte ?

Ces soins dentaires (en dehors de l’orthodontie pour enfant) ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car ce sont des soins d’esthétique dentaire. Certaines mutuelles en remboursent une partie, pensez à vous renseigner auprès de la vôtre.

Quoi qu’il en soit, vous aurez une bonne partie à votre charge et le montant demandé peut varier selon le praticien. Pour bénéficier des meilleurs prix, il est conseillé de vous tourner vers un centre dentaire plutôt que dans un cabinet dentaire classique. Selon où vous habitez, vous pouvez vous adresser au centre dentaire Nice ou au centre dentaire Chalon sur Saône. Vous trouverez ces centres dentaires dans toutes les grandes villes.

Comments are closed.