Skip to content

L’évolution des faux ongles

painting-fingernails-635261_1280Pour mettre en évidence la beauté des mains, de longs, brillants et polis ongles sont indispensables. Beaucoup de femmes souffrent de problèmes d’ongles à savoir : les ongles cassants, les ongles manquants, une croissance lente, des ongles laids, et ainsi de suite. C’est déjà quand même assez pour les faire mordre leurs ongles de façon désespérée. Pour palier à tous ces problèmes, la solution reste les faux ongles.

Comme son nom l’indique, ce sont des ongles artificiels et ils viennent dans de nombreuses variétés et avec le temps, la recherche et l’innovation y ont apporté leur plus. Outre les femmes qui sont bénies avec de longs et naturels ongles, elles trouvent qu’ils sont sujets à l’écaillage et la cassure, leur demandant alors d’y consacrer beaucoup de temps et d’effort dans leur entretien.

Il y a une grande variété de choix quand il s’agit de faux ongles. Les faux ongles sont composés de matériaux très solides qui n’auront pas tendance à se fissurer ou à se casser. Ils ont été en usage depuis plus d’une décennie.
Un technicien de l’ongle prend environ 30 minutes pour appliquer des faux ongles. Suivi des soins nécessaires et d’une visite tous les quinze jours pour une application d’acrylique dans les zones où la cuticule devient visible pendant que les ongles poussent.

Les ongles en gel sont les préférés en matière de faux ongles. Non seulement ils offrent une apparence plus naturelle, on remarque qu’ils sont plus brillants. Un mélange unique de gel de polymère et de monomère est utilisé pour créer des ongles en gel qui vont à leur tour durcir en utilisant des lumières ultraviolets. L’option de la lumière peut faire économiser beaucoup de temps.
Bien que coûteux, les ongles en gel sont durables et ne ressemblent pas aux faux ongles. Comparativement aux autres types, les ongles en gel sont plus faciles à appliquer et répondent à tous les goûts. Cependant un outil électrique est nécessaire pour les enlever.

On ne peut pas parler des faux ongles sans évoquer les ongles solaires. Ils donnent de la valeur à votre argent, en dépit d’être coûteux; un remplissage est nécessaire une seule fois toutes les trois semaines. La procédure d’application se fait en deux étapes – d’abord la pointe blanche est placée suivie par les faux ongles. Ressemblant à une manucure française, ils ne jaunissent pas après une exposition au soleil. Plus durable que les ongles acryliques qui sont placés sur le lit de l’ongle; les ongles solaires ne causent pas de dommages à de vrais ongles. Avec une brillance naturelle couplée avec le choix de dessins, les solaires ne ressemblent pas aux faux.

Les faux ongles représentent une tendance qui va durer dans le temps. C’est un excellent « accessoire » qui donne aux femmes le look parfait. Malgré cela, vous devriez faire quand même attention. Les ongles artificiels mal utilisés, pourraient endommager vos vrais ongles et cela pourrait devenir une expérience douloureuse.

Comments are closed.