Skip to content

Le maquillage semi-permanent des sourcils

Découvrez le maquillage semi-permanent des sourcilsDécouvrez le maquillage semi-permanent des sourcils !

La volonté de ne pas devoir se maquille chaque jour a fait naître deux types de maquillage qui ont révolutionné l’univers des cosmétiques : le maquillage permanent permet de redessiner votre regard ou votre bouche en redessinant le contour de vos lèvres ou de vos sourcils pour plusieurs années (environ deux à trois ans en général) durant lesquelles son intensité diminue au fil du temps pour finir par s’effacer. Le maquillage semi-permanent lui ne dure que quelques semaines. Il peut vous permettre de faire un essai avant de passer au maquillage permanent. Ce type de maquillage concerne différentes parties du visage comme les yeux, la bouche et les sourcils. Je vous propose aujourd’hui un zoom sur le maquillage semi-permanent des sourcils.

À qui s’adresse le maquillage semi-permanent des sourcils ?

Vous devez épiler vos sourcils régulièrement pour pouvoir sublimer votre regard. Celui-ci est mis en valeur lorsque vos sourcils sont soignés. Malheureusement, on ne dispose pas toujours du temps pour pouvoir le faire, le maquillage semi-permanent est donc une bonne solution. Celui-ci permettra de corriger et épaissir les sourcils qui sont mal fournis, redessiner une belle ligne de sourcils ou encore de masquer d’éventuelles cicatrices au niveau de l’arcade sourcilière.

Quelle technique de maquillage semi-permanent des sourcils ?

Ce qui est souvent reproché au maquillage permanent, c’est de donner l’effet visuel d’un tatouage. Pour remédier à cela, pour le maquillage semi-permanent de vos sourcils, je vous recommande la technique du « point par point », également appelé Hairstroke qui vous offrira un rendu totalement naturel. La technique consiste à implanter des pigments dans le derme. Pour cela, l’esthéticienne utilise un stylet et des aiguilles stériles. Grâce à son action, vos sourcils seront comblés, restructurés et redessinés. Le choix de la couleur sera fait de façon à se rapprocher le plus possible de votre couleur naturelle.
Il est important de savoir qu’une retouche sera certainement nécessaire. En effet, les pigments vont se stabiliser au fil du temps et nécessiter une retouche pour vous assurer toujours un résultat optimal. Enfin, il est déconseillé de vous exposer au soleil juste après avoir subi ce soin car la couleur pourrait virer au roux ou au rose à cause des rayons ultraviolets.

Où s’adresser pour un maquillage semi-permanent des sourcils ?

Cette opération ne peut être réalisée que par une esthéticienne professionnelle qui est certifiée. Privilégiez-en une qui a de l’expérience dans ce type de maquillage. Soyez vigilant quant à l’hygiène. L’esthéticienne doit utiliser du matériel stérile et à usage unique. Et elle doit porter des gants durant toute l’intervention.

Quel budget ?

Un maquillage semi-permanent des sourcils demandera entre 30 et 45 minutes de votre temps et la prestation est facturée 300 € en moyenne. Pour ce prix la tenue du maquillage est variable en fonction de la couleur utilisée (les couleurs claires tiennent moins longtemps), l’acidité de la peau et l’exposition au soleil.

 

Alors dites adieu à la pince à épiler avec le maquillage semi-permanent des sourcils ! Vous aurez plaisir à avoir toujours un regard sublimé par des sourcils parfaits ! Confiez-les au savoir-faire d’une esthéticienne certifiée et expérimentée !

Comments are closed.