Skip to content

L’argile verte pour sublimer vos cheveux

Prenez soin de vos cheveux grâce à l’argile verte !

L’argile verte est connue pour ses multiples bienfaits dans l’univers cosmétique. Elle permet de nettoyer, nourrir et purifier votre peau. Mais son utilisation est également très bénéfique pour vos cheveux. Voici comment vous pouvez l’utiliser et tous bienfaits que vous pouvez en espérer.

L’argile verte contre les cheveux gras et les pellicules

Vous êtes obligée de vous laver les cheveux bien trop souvent parce qu’ils graissent très vite ? L’argile verte va vous aider à mettre fin à cette situation. Mais avant tout, je vous conseille d’effectuer un gommage à base de pour d’amande ou de noix de coco. Ce soin va optimiser les effets du masque à l’argile. En effet, lorsque vos cheveux ne peuvent pas respirer, ils ont tendance à s’asphyxier et produire alors du sébum en trop grande quantité. C’est de là que provient le phénomène de cheveux gras. Grâce aux bienfaits de l’argile verte, votre cuir chevelu sera désinfecté et la création de sébum maîtrisée.

Pour préparer votre masque pour cheveux, prenez de l’argile verte en poudre à laquelle vous ajoutez de l’eau. Appliquez le masque sur la racine de vos cheveux et éviter les pointes qui sont plus sèches généralement. Massez votre cuir chevelu tout doucement ainsi que vos cheveux sur environ 10 cm depuis la racine. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau citronnée. Le citron a pour effet de faire resplendir vos cheveux et de faire éclaircir vos cheveux.

Enfin, vous pouvez enrichir votre masque à l’argile verte en utilisant de l’huile d’argan ou de jojoba qui va nourri votre cuir chevelu. Par ailleurs, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de sauge vont participer à assainir vos cheveux tout en déposant un délicat parfum. Si vous souhaitez limiter l’excès de sébum, utilisez l’huile essentielle d’ylang-ylang. Enfin, pour rincer vos cheveux, utilisez du vinaigre de cidre. Il laisse une chevelure lisse et brillante !

Comments are closed.