Skip to content

Conseils pour avoir une peau nette

conseils pour une peau nettePour prendre soin de votre peau du visage, suivez mes conseils !

 

Votre peau est soumise à de nombreuses agressions notamment celle de votre visage qui n’a aucune protection contre la pollution. Mais, votre peau est soumise à des agressions liées à votre style de vie comme le stress, la fatigue, le tabac… Alors pour sublimer la peau de votre visage et toujours être rayonnante, voici mes conseils :

 

Lavez votre peau tous les jours

C’est le principe de base, il est indispensable que vous laviez votre peau chaque matin et chaque soir. Vous débarrasserez ainsi votre peau de toutes les impuretés , lui permettant ainsi de mieux respirer. Les gels moussants et les eaux micellaires sont les produits que je recommande pour laver votre peau car ils respectent son équilibre. Terminez par une lotion tonifiante pour faire ressortir l’éclat de votre peau.

Démaquillez-vous

S’il est important pour vous de vous maquiller chaque matin, il est tout aussi important pour votre peau de vous démaquiller chaque soir. Si vous ne prenez pas le temps de le faire, votre peau fournit trop de sébum ce qui entraîne un teint terne, grisâtre et le dessèchement de votre peau. De plus, sans maquillage votre peau respire mieux, c’est donc important pour sa beauté.

Hydratez votre peau

L’hydratation de la peau permet de régénérer ses cellules et de restaurer son équilibre. De plus, la crème hydratante forme une protection contre les agressions extérieures. Hydratez votre peau est donc un geste indispensable à réaliser pour avoir une belle peau. Il en existe pour tous les types de peau. Ainsi, une crème hydratante riche correspond aux peaux sèches alors qu’une crème légère est davantage adaptée aux peaux mixtes ou grasses.

Faites des soins spécifiques

Votre peau exige des soins particuliers dont les gommages font partie. Il est recommandé d’en faire un une fois par semaine. Choisissez de préférence un gommage aux micro-grains. Suite à ce gommage, les exfoliations sont également recommandées. Elles permettent d’éliminer les cellules mortes de votre peau. Ces soins vont réactiver la circulation sanguine et redonner tout l’éclat à votre peau.

Autre soin à ne pas négliger : le masque. Celui-ci peut avoir différents objectifs, il peut être hydratant, astringent ou réguler votre production de sébum. Pour être efficace, le masque est à appliquer sur une peau propre et sèche. Il faudra le laisser en place 15 minutes pour lui laisser le temps d’agir. Il ne vous restera ensuite qu’à rincer votre peau. Ne faites pas de masques trop souvent, un tous les 15 jours est suffisant. Sinon, vous risquez d’assécher votre peau.

Prêtez une attention toute particulière au contour des yeux et aux lèvres

Ces zones exigent une attention particulière car la peau y est plus fragile étant plus fine. Si vous n’y prenez pas garde, la peau du contour de vos yeux va perdre de son éclat et celle de vos lèvres va s’assécher. Des produits spécifiques pour nourrir la peau de ces zones existent, n’hésitez pas à les utiliser.

Les compléments alimentaires

Pour avoir une belle peau, vote corps a besoin d’un ensemble de nutriments qu’il doit pouvoir puiser dans votre organisme. Les compléments alimentaires sont recommandés quand votre alimentation n’amène pas les nutriments en quantité suffisante. Ceux pour avoir une belle peau sont souvent constitués de levure de bière. Elle est composée de vitamines B et E qui sont importantes pour la bonne santé de votre peau et à la régénération des cellules.

Avoir une belle peau demande un peu de travail, des gestes à appliquer au quotidien mais c’est ainsi que vous pourrez paraître resplendissante !

Comments are closed.