Skip to content

Comment se débarrasser de l’acné ?

acne Des solutions naturelles pour une peau nette sans boutons

 

Les boutons apparaissent souvent durant l’adolescence mais cette période peut aussi continuer une fois adulte. Il existe des produits cosmétiques pour vous aider à lutter contre mais ceux-ci se montrent souvent agressifs pour votre peau. Alors aujourd’hui, je vous présente des méthodes totalement naturelles et de judicieux conseils pour vous débarrasser de vos boutons.

1. La première chose est de bien vous laver le visage

Cela peut paraître évident mais pourtant il est bon de le rappeler, vous devez vous laver le visage chaque jour pour retirer toutes les impuretés qui ont pu s’installer. Pour cela, vous pouvez utiliser un nettoyant doux ou bien utilisez du jus de citron. Son côté acide permet de nettoyer les pores de votre peau en profondeur. Et, mieux votre peau sera nettoyée, plus vous diminuez le risque de voir des boutons apparaître.

2. Pensez à vous démaquiller

Vous trouvez du temps chaque matin pour vous maquiller, vous devez en trouver aussi chaque soir pour vous démaquiller. Avec votre maquillage, votre peau ne peut pas respirer correctement, vous devez donc absolument vous retirer fond de teint, fard à joue, cache-cernes… Votre peau pourra ainsi s’oxygéner correctement la nuit, action indispensable pour réduire les boutons.

3. Faites attention à ce que vous mangez

On surveille souvent son alimentation pour sa ligne mais il est tout aussi bon de la surveiller pour l’acné. En effet, il faut savoir que certains aliments comme le chocolat provoquent des poussées d’acné. Boissons gazeuses, pain et charcuterie ont le même effet. Il faudra donc adapter votre alimentation à cette nouvelle donne. Il n’est pas question de bannir ces aliments, il faut juste en restreindre votre consommation.

4. Faites une lotion de laitue

Après les conseils d’usage, certains produits totalement naturels peuvent vous permettre de vous débarrasser de l’acné, c’est le cas de la lotion de laitue.
Pour faire une lotion de laitue, mettez 3 feuilles de laitue dans une casserole et remplissez celle-ci d’eau jusqu’à la moitié. Portez à ébullition et faites bouillir la laitue pendant 10 minutes. Laissez tiédir et enlevez les feuilles de laitue et votre lotion est prête. Pour l’appliquer, prenez un coton que vous trempez dans la lotion et tapotez chaque bouton.

5. Utilisez de la tomate

La tomate est également un remède anti-acné naturel et efficace. Coupez une tomate en fines tranches. Mettez-les une vingtaine de minutes sur votre visage. Puis lavez-vous le visage afin que votre peau ne s’assèche pas.

6. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour déboucher des canalisations, détartrer… mais il peut aussi être efficace pour vous débarrasser de vos boutons. Trempez un coton tige dans le vinaigre blanc et appliquez sur vos boutons. Sous l’effet du vinaigre blanc, vos boutons vont s’assécher et disparaître rapidement.

7. Faites un masque naturel

Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe d’argile, le jus d’un demi-citron, deux gouttes essentielles d’huile de menthe poivrée et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez ce masque sur les parties où sont les boutons c’est-à-dire en général le front, les joues, le menton. Le contour des yeux est à éviter.Laissez poser 10 minutes puis rincez.

Vous avez maintenant plein de conseils et astuces pour vous permettre d’avoir une peau sans boutons. Ils sont tous faciles à mettre en place, alors retrouvez une peau belle, dites adieu à votre acné !

Comments are closed.