Skip to content

Astuces pour une peau parfaite

astuces-peau-parfaite Comment avoir une peau parfaite ?

Les conseils beauté, ce n’est pas ce qui manque alors comment se repérer ? On applique parfois certaines astuces sans être sûre qu’elles sont réellement bonnes ? Pour vous aider à vous y retrouver, à prendre de nouvelles habitudes, voici tous nos conseils pour une peau parfaite !

1. Appliquez vos soins du bas vers le haut

Lorsque vous appliquez une crème hydratante, il faut le faire en partant du cou et remonter jusqu’au front. Puis, partez du centre de visage pour aller vers les pommettes. Cette façon d’appliquer la crème vous garantit un effet push-up. Lorsque vous mettez votre crème, veillez à éviter le contour de vos yeux. En effet, sur cette zone, la peau est fragile, elle est fine et absorbe trop. S’il y a trop d’eau, le contour de vos yeux va gonfler et des poches apparaître. Pour traiter cette zone, il faut donc utiliser un produit adapté au contour des yeux.
Bien appliquer son soin est important, mais bien le choisir aussi. Il doit hydrater la peau en profondeur et de manière durable. Privilégiez également une crème qui ne contient pas d’ingrédients nocifs et qui laisse un délicat parfum sur votre peau !

2. Bien appliquer son soin contour des yeux

Bien souvent, vous appliquez votre soin contour des yeux en massant de l’intérieur vers l’extérieur mais ce n’est pas ainsi qu’il faut procéder. En effet, pour gomme une poche matinale ou un cerne, il faut prendre en compte vos trajets lymphatiques. Cernes ou poches sont dus à une mauvaise circulation du sang. Il faut donc suivre les trajets lymphatiques pour stimuler l’énergie de cette zone.
Pour bien appliquer votre soin contour des yeux, avec la pulpe de votre index, faites un mini-drainage en massant délicatement votre peau en effectuant de petites pressions de façon circulaire. Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

3. Appliquez son fond de teint avec les mains

Vous appliquez votre fond de teint aux pinceaux ? Erreur, il faut l’appliquer avec les mains. En effet, vos mains sont “chaudes”, ce qui permet de réchauffer la matière, elle fond ainsi mieux sur votre peau et sonne un effet plus naturel.
D’ailleurs, pour fluidifier votre fond de teint et toujours dans l’optique d’avoir un rendu plus naturel, mettez une goutte de sérum dans le creux de votre main avant d’appliquer votre fond de teint.

4. Appliquez correctement votre anti-cernes

Pour bien poser votre anti-cernes, il faut tapoter avec votre doigt pour que le produit ne fasse pas une grosse trace et que vous n’ayez pas de nouveaux plis sous l’œil. Pour l’appliquer, partez du coin interne de l’œil, descendez tout droit jusqu’au bas du nez et remontez en diagonale vers le coin externe de votre œil. Toutefois, soyez consciente que l’anti-cernes n’a qu’un effet de camouflage, il ne permet pas d’éliminer les cernes. Seul le sommeil vous permettra d’y venir à bout.

5. Sublimez votre regard

Pour sublimer votre regard et atténuer les traces de fatigue, voici une astuce toute simple : appliquez un trait de crayon de couleur chair à l’intérieur de vos yeux et estompez sur les paupières pour effacer les rougeurs.

6. Exfoliez vos lèvres

La peau est vos lèvres est extrêmement fragile, étant 5 fois plus fine que la peau du reste de votre visage. Il est donc important d’en prendre soin. Pour avoir des lèvres douces, il faut débarrasser la peau des peaux mortes et l’hydrater quotidiennement. Utilisez donc un exfoliant pour prendre soin de vos lèvres. Le soir, vous pouvez également appliquer un baume et laissez agir toute la nuit.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils tout simple en application pour profiter d’une peau parfaite et resplendissante !

Comments are closed.